L’analyse de vos besoins
INTERESSER LES COLLABORATEURS ( ET LE DIRIGEANT ) AUX RESULTATS DE L’ENTREPRISE EN EXONERATION DE CHARGES SOCIALES
Le dirigeant d’entreprise, pour le bon fonctionnement de son entreprise, se doit de fidéliser ces collaborateurs compétents mais aussi d’en attirer de nouveau.
Il doit donc rendre son entreprise attrayante face aux autres entreprises de son secteur et en particulier aux plus grosses ayant souvent une politique sociale plus large.
Désormais, Grace au Plan d’épargne entreprise, les petites et moyennes entreprises ont les moyens de rivaliser à moindre coût face à la politique sociale généreuse de ces gros groupes.
Nos solutions
LE PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE EST UN » MIRACLE » FISCAL
Il permet de verser une prime jusqu’à 2.700€ / an aux collaborateurs salariés – ainsi qu’aux dirigeants non salariés – en exonération quasi complète de charges sociales patronales et sociales.
D’un fonctionnement très simple ; Ce dispositif est la disposition des entreprises à partir de 2 salariés et il est compatible – ou non – avec des plans d’intéressements.
Ainsi le chef d’entreprise en accord avec les collaborateurs peut s’il le souhaite :
- Coupler le versement de cette prime avec des objectifs à atteindre tel qu’une augmentation du chiffre d’affaire, réduction des charges etc…..
- Ou bien de prévoir un versement quasi automatique de cette prime sous forme de sur-salaire.