L’analyse de vos besoins
VOUS CHERCHER UNE SOLUTION POUR » LISSER » VOTRE PASSIF SOCIAL
En tant que chef d’entreprise :
• Vous connaissez la problématique des indemnités de fin de carrière (IFC) et des indemnités de licenciement éventuelles dues à vos collaborateurs
• Vous savez que votre convention collective vous oblige à payer des IFC à vos collaborateurs lors de leur départ en fonction de différents critères dont essentiellement l’ancienneté.
• Vous savez aussi qu’en cas de licenciement, vous devez payer des indemnités du même type.
• Vous savez encore que comptablement, vos possibilités de provision sociale sont extrêmement limitées et réglementés.
• Et puis vous savez aussi, que les indemnités tant IFC que de licenciement interviennent toujours lorsque l’environnement économique n’est pas le meilleur pour votre entreprise.
Nos solutions
En souscrivant un contrat IFC, votre entreprise se dote d’un outil qui va lui permettre de lisser le passif social par des primes d’assurance échelonnées dans le temps.
En effet, lors de la mise en place de ce contrat, nous allons calculer très précisément votre passif social en fonction de la démographie du collège de collaborateurs concerné (Cadre dirigeant, cadre, non cadre) ainsi que des obligations légales et de votre convention collective.
Vous allez constituer votre fond, par un échelonnement négocié de prime (déductible de votre résultat bien évidement) et révisable chaque année en fonction de la démographie de vos collaborateurs.
Ce fond, désormais à l’actif de l’entreprise, est à votre disposition pour payer les Ifc et autres indemnités de licenciement en toute tranquillité.