L’analyse de vos besoins
LES ŒUVRES D’ARTS, BIJOUX ET OBJETS DE VALEURS ONT UN COUT, MAIS SURTOUT IL Y A L’ATTACHEMENT AFFECTIF A CES OBJETS HORS DU COMMUN.
Chaque œuvre d’art, chaque objet de valeur, chaque bijou est unique et la relation à l’objet est très forte.
Assurer ses objets est donc une nécessité lorsqu’on souhaite se protéger contre une perte financière susceptible d’intervenir en cas de disparition ou de destruction mais surtout d’être en capacité financière de pouvoir les remplacer autant que possible.
Les contrats habitations aussi haut de gamme qu’ils peuvent être ne remplacerons pas un contrat ‘’Tous risques Objet de valeurs’’. Ils se complètent.
Nos solutions
Le contrat ‘’tous risques objet de valeur’’ couvre uniquement les objets d’art, bijoux et autres objets de valeur, et il est à ce titre complémentaire de votre multirisque habitation classique.
De plus Il s’agit d’un contrat sur mesure, ayant un coût très raisonnable, pour une protection optimale du type ‘’tous risque sauf’’.
Il est basé sur une valeur convenue fixe, déterminée d’un commun accord entre l’assureur et le bénéficiaire. Chaque objet est donc garanti nominativement et sa valeur peut être revue régulièrement afin d’adapter le contrat aux variations des prix.
En cas de sinistre, la compagnie d’assurance ne discutera pas le montant de l’indemnisation et l’assuré sera remboursé sans difficulté sur la base de la valeur établie au préalable.
Ce type de contrat offre en principe des garanties beaucoup plus importantes ; Voici les garanties habituelles :
• Indemnisation en valeur de remplacement au jour du sinistre ou en valeur agréée sur justificatifs
• Garantie en tous risques dans le monde entier, y compris en cours de transport
• Remboursement de la dépréciation après restauration
• Augmentation automatique de 25% des montants assurés en cas de nouvelles acquisitions
• Valeur agréée accordée sans limitation dans le temps
• Augmentation automatique de la valeur agréée en cas de décès ou d’impossibilité de produire de l’artiste
Il y a deux possibilités de déclaration de la valeur de ces biens :
La valeur déclarée implique pour l’Assuré d’apporter la preuve, en cas de sinistre, de l’existence et de la valeur des objets sinistrés. Il est donc conseillé au client possesseur d’objets d’art et qui opterait pour une garantie en Valeur Déclarée de se prémunir d’une expertise datant de moins de cinq ans.
La Valeur Agréée est une valeur convenue d’un commun accord avec l’Assuré à partir des éléments fournis par lui à la souscription du contrat d’assurance, concernant l’authenticité, l’état et la valeur de l’objet ou des objets assurés. Une expertise récente avec la valeur des biens est souvent annexée au contrat.
Lors de la souscription, en véritables spécialistes, nous apportons un soin particulier à l’étude de chaque projet, à l’évaluation des risques et à la conception d’un contrat personnalisé, aux garanties sur mesure.